domingo, 22 de mayo de 2016

Taller en francés sobre el manifiesto: "Transfert et accueil des réfugiés syriens" Preparación para la petición en change.org

Transfert et accueil des réfugiés syriens, maintenant !
Nous sommes un groupe d’élèves indignés avec la gestion faite pour les réfugiés Syriens de part de notre gouvernement en fonction et de la Commission Européenne.
Comment est-il possible que nous, adolescents de 12-18 ans, nous réagissions et nous nous mobilisions pour demander la fin de la guerre et que les Droits Humains soient respectés et pas vous ?
L’Allemagne a déjà accueilli 1’5 millions de réfugiés, la Suède 140.000, la Turquie a dans son territoire 2 millions de personnes, le Liban 1’2 millions, la Jordanie 630.000 réfugiés, l’Iraq, malgré sa situation, 250.000, la Grèce 43.000… et le reste des pays européens divaguent sur le plan de répartition des réfugiés. Les 28 pays de l’Union Européenne accueilleront seulement 120.000 personnes, qui seront distribués sur leurs territoires.
D’après la négociation, l’Espagne devrait accueillir 17.000 réfugiés, c'est-à-dire, 2 réfugiés par commune (moins d’un réfugié par village) et à l’heure actuelle nous n’avons reçu que 17 personnes.
¿Pourquoi autant de temps pour faire venir les réfugiés ? ¿Combien de morts faut-il pour que l’Europe, et nos gouvernements réagissent de manière active à la gestion humanitaire plus grave depuis la Seconde Guerre Mondiale ?
40% de la population syrienne a moins de 40 ans. Cela veut dire que ce sont probablement des parents fuient leur pays de manière forcée avec leurs enfants. Dans toutes les images que nous voyons à la télé ou dans les journaux il y a toujours des enfants.
¡Nous pourrions être ces enfants ! C’est pour cela que nous demandons à notre Gouvernement central en fonction et à notre gouvernement régional qu’ils agissent immédiatement. Ne laissez pas passer un jour de plus. L’Espagne a aussi souffert une époque de guerre et d’autres pays nous ont aidés.
Ils croient, peut-être, qu’en tournant le dos au problème qui nous regarde à tous, ils vont le résoudre ? ¿Que feriez- vous si tout à coup des bombes tombaient sur vos maisons. ¿Où est l’ Europe qui se vante des Droits Humains ?
« 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. ».-Article 14-, et « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » -article 3-.
Vous reconnaissez ces phrases ? Elles appartiennent à la Déclaration Universelle des droits de l’homme, que nous devrions respecter.
S’il vous plaît, ne les renvoyez pas en Turquie. Acheminez-les vers l’Europe, activez le plan de transfert et de réaffectation dans les pays européens. Terminez avec cette honte.
Signez cette pétition et obligeons-les à nous écouter.
Arrêtons la guerre en Syrie !

No hay comentarios:

Publicar un comentario